L'histoire de Bleach

L’Histoire de Bleach


« Craignez nous, d’autant plus que nous ne possédons point de corps » C’est sur ces mots que commence une aventure fantastique, qui enchantera tous amateurs de shônens de qualités.


Le début de Bleach conditionne le lecteur dans une histoire fascinante, active, qui bouleverse immédiatement et à jamais la vie de Ichigo Kurosaki, le personnage central.
Le déroulement de l’histoire se passe sur Terre au Japon, dans une petite ville dénommée Karakura.

L’auteur retranscrit l’univers de Bleach, à la fois dans un monde contemporain et dans un monde ancien.
En effet, il s’inscrit dans le registre du fantastique : une jeune fille habillée d’un kimono qui flotte dans les airs, un papillon noir présage de la mort, je sais pas mais chez moi j’en vois peu …
Death And Strawberry, premier chapitre, plante immédiatement le décor : « Et ainsi le sabre fend l’air ».

Une nuit Ichigo rencontre un Shinigami, soit une divinité de la mort qui pourchasse des Hollows, des fantômes sanguinaires qui se nourrissent de l’âme des humains et des fantômes.
Cette rencontre déterminante pour notre jeune héro, l’entraîne dans une suite d’évènements interminables et dangereux, où combats, courage, douleur, justice, et peine s’entremêlent pour ne cesser de surprendre le lecteur.

On découvre donc la vie d’un jeune collégien de 15 ans, indiscipliné et bagarreur, dénommé Ichigo Kurosaki ; dont la particularité est de pouvoir voir et parler aux fantômes.
Sans le savoir ce don va transcender sa vie. C’est avec plaisir et attente que l’on parcourt alors chaque page, afin de connaître l’évolution d’un jeune garçon qui joue au apprenti Shinigami.
Rêves et émotions garanties dans un scénario rebondissant, au dessin clair et somptueux. L’histoire est en route et n’est pas près de s’achever …

L’inspiration de Tite Kubo dans Bleach

Après son échec avec Zombie Powder, ce jeune auteur décide de se lancer dans un autre projet, qui allierait tous les ingrédients susceptibles d’attirer l’attention du grand public.

Il modèle un univers reposant sur un monde contemporain et un monde médiéval, où ces deux derniers seraient victime de fantômes maléfiques, diaboliques, et sanguinaires.
Il invente alors une dimension parallèle à la Terre où ses habitants auraient pour tâche d’éliminer les Hollows (soit les fantômes sanguinaires) qui viennent sur Terre pour dévorer les âmes humaines et spirituelles.

En effet, en créant un monde parallèle à la Terre, Kubo invente une société humaine basée sur un Japon médiéval.
On retrouve énormément de similitudes avec la tradition et la culture japonaise médiévale tels que les tenus des Shinigamis, les sabres correspondant à l’arme utilisée par les samouraïs japonais.
Mais également l’unité de temps à la Soul Society : le koku, soit une unité de mesure de temps au Japon, correspondant à une heure.

D’autre part les bâtiments à la Soul Society rappelle ceux du Japon médiéval. Enfin le culte des ancêtres très important au Japon.

Ainsi, Kubo joue sur deux tableaux : les fans des magas, qui reposent sur l’histoire asiatique, et les fans de toutes les séries dont l’histoire se déroule à notre époque.

Le Secret de Bleach

Ce Shônen a tout pour plaire aux lecteurs de manga, combinant à la fois des combats périlleux qui mélangent l’art de l’épée, des arts martiaux et du Kidô ; mais reposant également sur une histoire simple mais toutefois accrocheuse, passionnante ; qui se passe dans un monde similaire au nôtre.

Cependant, dans cette série il existe un apport de nouveautés considérables au cours de l’aventure, qui permet aux lecteurs de s’évanouir dans un rêve de combats héroïques.

La possibilité de créer un monde qui ressemble au nôtre, et de pouvoir incorporer des éléments fantastiques, renforcent le sentiment de sortir d’un monde où la conscience domine.
La part de rêve est importante, cependant il n’est pas complètement candide. Avec des allusions aux réalités de la vie telle que le crime, la violence, la mort, la trahison.

L’auteur alimente son scénario d’actions étonnantes et captivantes. On sort de la réalité sans toutefois sans éloigner, avec une impression de, sans pour autant, en être touché.
Tel les récits de Renji ou de Yarichu, qui nous décrit la violence omniprésente dans le Rukongai. Nous nous imprégnons alors de ce monde, qui ressemble tant au nôtre dans certains domaines ; mais qui à certains moments nous paraît si éloignés.

Le fait de pouvoir s’identifier à ce monde ne fait que renforcer la part de rêve du lecteur ; et donc le succès de la série. Le but est de faire rêver le lecteur, en lui permettant de pouvoir s’imaginer qu’il pourrait vivre dans ce monde.
De même, un héro charismatique au caractère très différent de ceux que l’on rencontre dans les autres séries (enfin surtout dans la première partie de Bleach) a permis un engouement rapide et immense de cette série.

Apprécié pour son caractère presque bourru, marginal, se détachant des règles contraignantes de la société où il vit, Ichigo représente souvent « la classe ultime », le mec cool, qui assure partout où il va.
Kubo lui donne une importance et des traits de caractère nouveaux au fils de l’histoire, ce qui ne fait que « cuirasser » sa popularité.
Ainsi on le découvre sous un jour nouveau, où le courage le guide et le maintient lors de combat (qui a dit Pegasus ?). Il s’implique énormément dans sa tâche de Shinigami et apparaît dans les derniers tomes comme un sauveur ultime.

Par conséquent, Ichigo grâce à son look, son caractère et sa force s’impose comme un personnage central, primordial et attachant, qui ne ravit pas les lecteurs lorsqu’il perd ou lorsque l’on ne le voit pas plus de 2 chapitres

Bleach personnages



ichigo Ichigo Kurosaki

Ichigo est un jeune lycéen de 15 ans orphelin de mère. Il a deux signes particuliers : Il a les cheveux roux et il est capable de voir les fantômes. Sa rencontre fortuite avec Rukia va le transformer en Shinigami.
rukia shinigami Rukia Kuchiki

Rukia est une Shinigami (une déesse de la mort). C'est elle qui va donner ses pouvoirs à Ichigo.
orihime inoue Orihime Inoue

Orihime est une jeune orpheline qui a été élevée par son frère mort 3 ans avant le début de la série.Elle est lycéenne dans la même classe qu'Ichigo d'ailleurs elle est amoureuse de lui.
uryu Uryû Ishida

Uryû estlycéen, dans la même classe qu'Ichigo. C'est un Quincy, un être humain ayant des pouvoirs pour se battre contre les Hollows et les supprimer. Uryû est l'un des derniers Quincy au monde.
yasutora sado Yasutora Sado

Chad (c'est son surnom et tout le monde l'appelle comme ça) a un énorme pouvoir concentré dans son bras droit. Il va au lycée dans la même classe que les autres.

Bleach - Personnages secondaires

Isshin Kurosaki, 42 ans

Le père d'Ichigo est âgé de 42 ans. Il gère la clinique Kurosaki avec l'aide de ses deux filles de 11 ans. Il ne rate jamais une occasion pour se battre avec son fils.

Yuzu Kurosaki, 11 ans

Une des petites soeurs d'Ichigo, elle peut aussi voir les fantômes. Elle remplace sa mère pour les travaux domestiques. Elle est beaucoup plus douce et plus gentille que sa soeur Karin.

Karin Kurosaki, 11 ans

Une des petites soeurs d'Ichigo. Forte et téméraire, Karin est un garçon manqué qui aime se battre. Sa faculté de voir les fantômes est peu développée et préfère ignorer leur existence.

Arisawa Tatsuki

Camarade de classe d'Ichigo et d'Orihime Inoue. Elle connaît Ichigo depuis leur plus jeune âge parce qu'ils étaient dans la même école de Karaté.

Kon

Il y a longtemps, à Soul Society, on a mené un projet appelé Spearhead, dans lequel on créait des âmes artificielles qu'on insère dans des corps humains morts pour combattre les Hollows. Mais ce projet considéré comme dangereux a été abandonné. Kon est une de ces "âmes modifiées" qui est parvenu à s'échapper. Ichigo et Rukia qui ont récupéré Kon par hasard, ont décidé d'insérer celui-ci dans une vieille peluche. Son nom vient du mot "Kaizou Konpaku" qui signifie de Ame Modifiée.

Ganju Shiba

Ganju Shiba

Ganju est une âme vivante au Soul Society. Il voue une haine envers les Shinigamis depuis que son frère a été tué par un Shinigami. Il aidera quand même Ichigo à délivrer Rukia. Sa spécialité est de transformer la pierre en sable. Il est un peu maladroit.

Les Shinigamis


Introduction

Les Shinigamis sont des âmes formées pour combattre les Hollows, pour l’enterrement des âmes sur terre ou de nombreuses autres fonctions dans la Soul Society… Comme dans notre police il y a des divisions au nombre de 13, chacune avec son capitaine et son vice capitaine, le capitaine est le plus fort de sa division… Chaque Shinigami ayant réussi son examen se trouve affecté à une division. Les Shinigamis combattent avec des Zanpakutos qui ont chacun leur nom, leur grandeur est proportions de la force spirituelle du Shinigami. Les Shinigamis peuvent utiliser des techniques appelées Art du démon contre les Hollows. Les Shinigami sont toujours habillés d'un large kimono noir et d'un katana rangé a l'endroit désiré du porteur.

Devoir des Shinigamis

- Le premier est de guider les esprits ordinaires (les plus) vers la Soul Society à l’aide du konsoh (funérailles de l’âme). Ceci consiste à apposer avec le manche du Zanpakuto une marque sur le front de l’esprit pour le libérer afin qu’il puisse atteindre la Soul Society. L’empreinte faite par le manche du sabre signifie « mort et vie ».

Shinigamis 1

- Le deuxième est de purifier les Hollows en les tranchant avec leur Zanpakuto est de les envoyer à la Soul Society.


Shinigamis 2

Les Shinigamis sont aussi appelés les « balancers », en d’autres termes, les régulateurs. Les deux flux qui remplissent la Soul Society et le monde humain sont en constante circulation, et les deux mondes possèdent un équilibre des âmes : le maintenir est le travail des Shinigamis.

Shinigamis 3

Comment devenir Shinigami?

Les Shinigamis vivent dans le Seireitei, partie centrale de la Soul Society. Pour devenir Shinigami, il faut intégrer l’institut central de technique spirituelle, l’école des Shinigamis et obtenir le diplôme.

Shinigamis 4Shinigamis 5

Comment devenir Capitaines?

Pour mener à bien leur mission, les Shinigamis sont très organisés. Ainsi a été formé 13 divisions (Gotei 13), chacune étant dirigé par un capitaine et un lieutenant. Un Shinigami peut devenir capitaine de trois façons différentes :
- la première façon est de réussir l’examen Taishyu sous l’inspection de trois capitaines dont le commandant
- la deuxième façon est d’obtenir une recommandation de six capitaines minimum et de recevoir l’approbation d’au moins trois capitaines parmi les sept restants.
- la troisième façon est de vaincre le capitaine d’une division sous les yeux d’au moins 200 membres de sa division. De toute l’histoire de la Soul Society, seul Zaraki Kenpachi est devenu capitaine de cette façon.
Un capitaine se doit de maîtriser les deux formes de son Zanpakuto : le Shi Kai (libération initiale) et le Ban Kai (libération complète).


Shinigamis 6

 


La Soul Society :

Bien souvent, l'auteur, pour renforcer la part importante de fantaisie de son histoire crée de nouveaux lieux, de nouveaux mondes. Le but est de développer l'imagination des lecteurs en leur donnant quelques informations mais en leur laissant la plus grande partie à découvrir par eux-mêmes au moyen du rêve.
Lieu d'imagination de Tite Kubo, la Soul Society, ou la société de l'âme, est un monde parallèle au notre, dont l'organisation ressemblerait à une gigantesque mégalopole, avec un noyau centre de tout : le Sereitei. Autour de lui le Rukongai, divisé en quartier dont la taille est énorme. L'ensemble forme alors une formidable agglomération urbaine, lieu où les âmes sont envoyées après leur mort dans le monde terrestre. La Soul Society est un lieu spirituel, interdit aux corps matériels

soul society

Le Sereitei (sereitei)

Il désigne le noyau de la Soul Society, le point central et le plus important de cet univers. C'est le quartier général où les Shinigamis habitent " La cour du lac paisible des âmes " enceinte close fermement gardée et surveillée. Il est composé de 4 portes principales gardées en permanence par 4 gardiens. Chaque porte indique un point cardinal, avec un intervalle de 10 jours entre elles. Les murs qui protègent l'enceinte sont constitués d'un minéral rare appelé " setsukiseki ", soit la pierre qui veut tuer, empêchant quiconque de pouvoir faire un trou dedans.

- La porte de l'Ouest = portail de la voie blanche gardée par Jidanbô
- La grande porte du Sud = portail de la rive écarlate gardée par Higo-Nyuudou
- La grande porte de l'Est = portail du flot bleu gardée par Gaiwan
- La grande porte du Nord = portail du mausolée noir gardée par Danzo-maru

Le sereitei est donc protégé de remparts et de portes gigantesques, mais également recouvert d'une barrière d'énergie (Shakonmaku) en forme de balle, dégagée par les arrêtes des murs qui désagrègent toute puissance spirituelle. Ce qui permet au Sereitei d'être protégé dans les airs et sous terre. Le Shakonmaku est une énorme barrière spirituelle invisible formée de spiritons.
Le Sereitei est divisé en arrondissements qui se répartissent en relation avec les points cardinaux. Ces arrondissements sont composés de plusieurs couloirs qui forment un véritable labyrinthe. C'est principalement dans le Sereitei que se trouvent les différents bâtiments institutionnels qui régissent les lois, dirigent les règles de la Soul Society ; tel que le Chuuouyon Jyurokushitsu (l'organisme qui prend les décisions majeures dans la Soul Society)… On y retrouve toutes les grandes structures :
* médicales (les locaux de la Quatrième division, composés de plusieurs infirmeries),
* judiciaires (la chambre centrale des 46),
* scientifiques (le bureau des recherches et développement),
* pénitentiaires (Le temple des regrets est une gigantesque tour au centre du Seiretei, c'est là que sont enfermés les Shinigamis en attendant d'être exécutés par le Soukyoku. Le Soukyoku est un immense Zanpakutô qui possède une puissance et une défense d'un million de Zanpakutôs. Il sert à tuer les Shinigamis qui sont condamnés à mort. Lors d'une exécution, le sceau qui est appliqué au Soukyoku est libéré et, ainsi, sa puissance se révèle.),
* policières (le Onmitsukidou : composé de 5 divisions dont le Keigun, la Garde Interne du palais,),
* administratives (le bureau des quarantaines)
* mais également académiques (le shin'oreijutsu-in, soit l'école des Shinigamis).


Il existe au Sereitei 4 grands clans qui dirigent le plus souvent les institutions de la Soul Society. Ces membres de ces clans sont appelés les nobles. On retrouve la famille Shishun, celle de Yoruichi.
Les habitations du Sereitei se situent au dessus de l'habitation modeste, avec des maisons à un, voir deux étages. Leur style rappelle les habitations japonaises du XIXème siècle. Le Sereitei est plus riche que le Rukongai.

soul society

Ce quartier général est composé de conduits d'égout organisé de la même façon qu'un labyrinthe. Ils permettent à la 4ème Division, chargée de la logistique, d'aller plus vite et d'apporter un soutien aux autres divisions.

soul societysoul society
Le Sereitei est donc le symbole de la Hiérarchie de la Soul Society : hierarchie soul society

Le Sereitei regroupe différentes institutions, qui permettent de lutter efficacement contre les Hollows. Dans un premier temps nous verrons La Chambre centrale 46, ou les 46 Chambres de Chuo. Composée de 46 membres, elle est le moteur des décisions importantes qui concernent la sécurité de la Soul Society. Le Chuuouyon Jyurokushitsu, soit la Chambre centrale 46 prend parfois des décisions seules. Le plus souvent il existe un accord d'une décision qui s'opère chez la Chambre centrale et chez l'état-major. 46 membres, isolés dans une vaste salle fortifiée permettant de les protéger, composent la Chambre de Chuo ; qui se réunissent dans la salle du conseil pour délibérer sur un sujet. Ces 46 membres sont 6 juges et 40 sages. La salle est protégée par 13 portes défensives. Peu de personnes ont le droit d'entrer dans la Chambre centrale. Les Capitaines sont interdits dans cette zone. Seul le commandant du Gotei a le droit d'entrer et de pénétrer dans certaines zones de al Chambre de Chuo.
L'Onmitsukidou : regroupant 5 divisions, ce corps administratif dépend directement de l'autorité de la Chambre centrale 46. Il est composé de - du Keigun, première division qui prend en charge la surveillance des activités des Hollows. Elle est la division la plus élevée, ce qui lui permet également de s'occuper d'assassiner et d'exécuter les personnes qui avaient enfreint la loi au Rukongai et au Sereitei. C'est essentiellement le clan Shishoun qui dirigea le Keigun avec ses techniques supérieures de combat. Yoruichi Shishoun fut la dernière des Shishoun à la tête de cette division. Elle reçut le titre de Tenshiheisouban, soit la fille aînée du clan Shishoun. Aujourd'hui c'est Soi Fong qui dirige le Keigun. Les hommes de cette division sont habillés comme des ninjas car la discrétion est fondamentale pour la réussite de la mission.

soul society

De même, pour rentrer et réussir dans le Keigun, un fort niveau de technique et de puissance spirituelle est indispensable. Le chef de cette division concentre essentiellement ses attaques sur des techniques de kido puissantes tels que le Shun-Kou (moment de la victoire). C'est pour cette raison que leurs vêtements ne sont pas couverts sur le dos et sur les épaules, car les techniques qu'ils utilisent sont fortement concentrées en kido sur ces parties du corps.

soul society

Le shin'oreijutsu-in, soit l'académie spirituelle des Shinigamis. Elle permet de d'entraîner, de former les aspirants Shinigamis, en leur expliquant l'importance et la manière dont accomplir leur mission. Composé comme une école disciplinaire avec un internat, les étudiants Shinigamis doivent suivre les cours de l'université spirituelle shin'ô, dans le but de devenir espions du Keigun, nécromanciens, et bien sûr soldats des 13 Divisions du Gotei. Depuis plus de 2000 ans cette école forme les futurs membres de la Soul Society. Elle décompose chaque classe en fonction de leur année d'étude et de leur niveau. Tous les étudiants, ayant les possibilités pour obtenir un poste important dans l'armée sont regroupés ensemble. Il existe 6 années d'études avec un diplôme à obtenir à la fin des 6 années.

soul societysoul society

Le Taishyu, est une école créée par Yamamoto Genryuusai, Capitaine de la 1er Division et Commandant général des 13 Divisions du Gotei. Cette école permet d'encadrer un Shinigami qui peut prétendre à devenir Capitaine. Pour cela il faut que réussir à cet examen sous la supervision de 3 Capitaine dont au moins un soit Commandant. Le premier Capitaine qui réussi cette épreuve fut le Capitaine de la 13ème Division Ukitake Zyuushirou.

Le Kidoushuu, dépendant de la Chambre centrale 46.

Le Daireishô Kairô, ou la grande bibliothèque spirituelle. Lieu de toutes les connaissances qui concernent la Soul Society. Elle permet traite de l'histoire de la Soul Society ; mais également de ses fonctionnements, de ses institutions, de ses découvertes scientifiques. Ainsi les découvertes du bureau des recherches et développement : telles celles de Kisuke Urahara sur le Hougyoku.


Le Senzaikyuu ou le Temple des Regrets, est une tour blanche qui correspond au couloir de la mort avec une vue depuis la prison sur le lieu de l'exécution. Le but est de permettre au condamné de prendre conscience de son crime.

soul society

Le Soukyokuu, est un Zanpakutô de type feu (le plus puissant), qui est utilisé pour exécuter les Shinigamis de haut rang. Il est situé sur une montagne dans le Sereitei près du Temple des Regrets. Sa puissance scellée au départ, est équivalente à un millier de Zanpakutô. Libéré, ce Zanpakutô prend la forme d'un phénix immense qui transperce le condamné grâce à sa puissance.

soul society

Le Gotei :

soul society

Le Gotei est la section armée de la Soul Society, sous les ordres du Chuuouyon Jyurokushitsu. Composée de Shinigamis, dépendant d'une division, leur rôle est la protection des âmes et des êtres vivants en luttant contre les Hollows. Le Gotei est composé de Treize Divisions dont les missions et les motivations qui alimentent ces divisions diffèrent. Ainsi, la 4ème Division est totalement opposée à la 11ème Division. Les locaux des Divisions sont concentrés dans le Sereitei, positionné à différents endroits afin de protéger au mieux le Sereitei contre les intrus.
L'ensemble des Divisions est géré par un commandant qui contrôlent les Capitaines. Chaque Division a à sa tête un Capitaine, secondé par un Vice capitaine. La force des Shinigamis dans une Division est généralement décroissante en terme de puissance. Ils occupent un siège en fonction de leur énergie spirituelle, et sont appelés lieutenants. Il existe un 10 officiers, qui contrôlent une section de Shinigamis. Dans la 4ème Division on parle d'équipe de secours. Une particularité survient dans la 11ème Division avec Ikkaku Madarame qui occupe le poste de troisième siège bien que sa force soit comparable à celle d'un Capitaine ; de même Ayasegawa Yumichika a choisi le 5ème rang, hors il pourrait occuper le 4ème rang.

soul society

Le RuKonGai (rukongai)

Le Rukongai, signifie la ville des âmes errantes. Il est le lieu où habite l'ensemble des âmes courantes qui n'ont pas été accepté dans le Sereitei. Ces âmes sont majoritairement, et vivent dans des habitations précaires. Survivre dans le Rukongai est une chose difficile. Lorsqu'une âme parvient au Rukongai, il est pratiquement impossible de la réunir avec des parents, amis ou connaissances de sa vie terrestre, tant cette partie de la Soul Society est immense. De nouvelles familles sont alors construites. Le Rukongai est divisé en 4, en relation avec les points cardinaux : nord, sud, ouest, est. 80 districts appartiennent à un seul point cardinal. Le taux de criminalité dépend du numéro du district, mais plus le nombre est élevé plus ce taux est important. Ainsi, le premier district, proche du Sereitei, apparaît comme paisible face à des districts tel que le 78ème, qui se trouve éloigné du centre. On peut penser que les districts près du Sereitei connaissent une surveillance policière de la part des Shinigamis. Les Shinigamis ont l'air d'être peu appréciés de la part de la population du Rukongai, car leur surveillance est essentiellement concentrée au Sereitei, ce qui laisse meurtres, vols et autres méfaits être le lot quotidien de ces habitants.

soul society

Le Rukongai est donc le quartier le plus peuplé, mais le plus pauvre. C'est également l'endroit le plus libre de toute la Soul Society. Les noms de certains districts du Rukongai :
- Zaraki, nom du 80ème district de la zone nord.
- Kusashiji, nom du 80ème district de la zone nord.
- Isuzuri, nom du 78ème district de la zone sud.
- Junrinan, nom du 1er district de la zone Ouest.

Les personnages du Rukongai :
-Zaraki Kenpachi
- Tôshirô Hitsugaya
- Hinamori Momo
- Abarai Renji
- Rukia Kikuchi
- Jidanbô
- Yachiru Kusajishi
- Kaname Tousen
- Madarame Ikkaku
- Ayasegawa Yumichika

Le DanGai

Il défini le passage du monde terrestre et du monde des âmes. Dans n'importe quel cas, il faut être une âme pour pouvoir franchir le Dangai. L'accession à ce passage se fait au moyen du Zanpakutô qui permet d'ouvrir une porte interdimensionnelle. Une fois à l'intérieur, on trouve une sorte de courant impénétrable au âmes seulement, appelé Kototsu qui immobilise les âmes. Dans le but d'éviter que des ennemis tels les Hollow puissent pénétrer dans la Soul Society. C'est pourquoi, si une âme entre dans le Dangai, et qu'elle est touchée par le Kototsu, elle ne pourra plus jamais en sortir car elle sera immobilisée et condamnée à errer dans ce passage interdimensionnel. Enfin, le Kototsu apparaît tous les 7 jours dans le Dangai, afin de nettoyer ce passage. Il s'attaque principalement à tous ceux qui possèdent une énergie spirituelle élevée. De plus, il existe de nombreux piéges à l'intérieur de passage tels les Kôryûs qui errent entre les deux mondes et qui stoppent les mouveuments. On en distingue 2 types de Dangai : celui que Ichigo et ses compagnons empruntent pour arriver à la Soul Society. C'est un Dangai non officiel, créé par Kisuke Urahara. Il s'agit d'un seikamon normal auquel il a rajouté un soul converter sur le haut de la branche afin de passer de l'état de corps matériel à un esprit. Ce seikamon ne peut rester que 4 minutes ouvertes. Et le passage que les Shinigamis utilisent pour revenir au Seireitei, qui s'ouvre grâce à un Zanpakutô.


soul society
soul society

Les Hollows dans bleach

Les esprits

Il existe 2 types d'âmes.

Parmi ces 2 types on distingue les "Plus" qui sont les âmes ordinaires, celles que Ichigo voit au tout début de l'histoire, l'autre type d'âmes étant les "Hollows" (signifiant littéralement creux).

Ce sont des esprits maléfiques qui ont effectuées des actions criminelles au cours de leur existence en tant que mortels, des âmes que les Shinigamis n'ont pas menées au Soul Society, ou encore des âmes que personne n'a protégées des mauvais esprits.
Ces âmes perdent leur coeur et deviennent des Hollows (apparaît alors un trou dans leur poitrine), ils se nourrissent aussi bien des âmes des morts que celles des vivants.

Les Hollow

Le Hollow esprit mauvais par nature était à l'origine une âme humaine.

Les Hollows ont tendance à attaquer leur famille car se sont des âmes déchues qui ont été négligées par leur proches, leurs âmes n'ayant pas été enterrées par un Shinigami, elles n'ont pas pu aller à la Soul Society, ces âmes ont donc perdues leur coeur et sont devenues des Hollows.

Un Hollow doit prendre l'âme de la personne qui lui été la plus chère afin de reposer en paix. Les Hollow sont également attirés par les grands pouvoirs spirituels que possède les Shinigamis.
Quand les hollows ne sont pas présents dans le monde des vivants ils regagnent un espace situé entre les mondes des vivants et Soul Society le Hueco Mundo (littéralement monde creux), ils sont indétectables lorsqu'ils se trouvent dans cette zone. Le trou dans la poitrine d'un Hollow est le signe qu'il a perdu son âme, pour ne devenir qu'une masse d'instincts. Le masque blanc est une barrière pour protéger ces instincts du monde physique.

Les Hollows ne reviennent jamais à leur état normal. Vaincre un Hollow, ce n'est pas le tuer, c'est le laver de ses pêchés et lui permettre de rejoindre le Soul Society afin qu'il puisse y mener une nouvelle existence.
Le Zanpakuto ne peut cependant effacer les péchés les plus graves. Les Hollows qui ont commis des actes criminels pendant leur vie mortelle, verront les portes de l'enfer s'ouvrir devant eux. Leurs âmes seront tourmentées jusqu'à la fin des temps sans qu'elles ne puissent jamais être purifiées.

Les demi-hollows

Quand une personne meurt, son lien spirituel se brise, en général, il suffit qu'elle attende qu'un Shinigami la guide vers Soul Society en procédant au Rituel de l'enterrement de l'âme, mais ceux qui ont des regrets dans ce monde, se retrouvent enchaînés et se transforme peu à peu en Hollow, parce qu'on les négligent.

C'est ce que l'on appel un Demi-Hollow, c'est a dire, un "Plus" qui est en train de se transformer en Hollow. Ces demi-Hollows ressemblent beaucoup au Hollows normaux, aux différences près qu'ils ne possèdent pas de masque blanc et le trou dans leur poitrine n'est pas complètement formé.

Il faut parfois des mois à un demi-Hollow pour devenir un Hollow à part entière. Juste avant de devenir un Hollow, un demi-Hollow souffre énormément, puis son corps se disperse et se reconstruit ailleurs. Un stimulus sur la poitrine d'un demi-Hollow sert de catalyseur pour la transformation.

Les Menos

Les menos sont des hollow gigantesques dont la puissance est phénoménale en comparaison à un hollow normal, c'est l'élite des hollow.

Ils sont le fruit de la fusion de centaines de hollow.
Ils conservent les caractéristiques basiques d'un hollow normal : le trou dans la poitrine et le masque blanc. Un shinigami normal ne ferait pas le poids contre un ennemi de cette envergure.

Les menos possèdent des techniques offensives, mais aussi des techniques défensives, ce qui est rare chez les hollow. Dans les techniques offensives on retrouve le Seal, qui est l'ultime attaque du Menos, une grosse boule d'énergie se forme par sa bouche, puis un puissant rayon en sort, désintégrant tout ce qu'il touche. Du coté défensif, le Menos peut utilisé une technique appelée Han-Maku, c'est une sorte de colonne de lumière utilisée par le Menos Grande quand ils veulent sauver un des leurs qui est en danger.

Une fois dans la zone, intérieur et extérieur sont complètement séparés. Ce qui permet au Menos Grande ou a ses alliés de s'enfuir en étant totalement protégé.
Parmi les Menos, on distingue 3 catégories : les Gilians, les Adjuchas et les Vastrodes :


- Gilian : Les Gilians sont les menos les plus faibles un capitaine shinigami en viendrait facilement à bout, ce sont eux les plus nombreux parmi les 3 types de menos. C'est le Menos basique, plus connu sous le nom de Menos Grande. Il se nourri d'autre hollow pour survivre. Malgré sa taille gigantesque, il est très lent et n'est pas particulièrement intelligent, il est considéré comme le soldat de menos, soit le menos de plus bas rang. Dans les livres sur le Menos de Soul Society, c'est le Menos le plus méprisé.


- Adjuchas : Les Adjuchas forment la caste supérieure, ils sont plus rare et possèdent une plus petite taille. En comparaison au Gilian, ce menos est beaucoup plus puissant, rapide et intelligent.


- Vastrode : Les Vastrodes sont les menos les plus puissants. Leur taille se rapproche beaucoup de celle d'un humain, ils sont extrêmement rares (10 tout au plus) et vivent dans le Hueco Mundo. Ils sont nettement supérieurs aux Adjuchas au niveau de la puissance et de l'intelligence. Selon toutes vraisemblance, un Vastrode serait plus puissant que n'importe quel capitaine Shinigami.

Formation des Plus en Hollow

Les « plus » sont les âmes des humains qui viennent de décéder, ils attendent dans le monde des vivants d'être guidés par les Shinigamis vers la soul society.

Bleach Hollows

Si ces derniers ne les envoient pas à la soul society avant que leurs chaînes du karma ne soit consumée, ou bien s'ils sont dévorés par d'autres Hollows, alors les plus se transforment en Hollows. Le trou dans la poitrine des Hollows marque la disparition de leur âme.

Intermédiaire entre Plus et Hollow

Lorsqu'un homme meurt, son âme attend d'être emmenée à la Soul Society par un Shinigami grâce au rituel de l'enterrement de l'âme. Mais les esprits tourmentés par les regrets restent enchaînés au monde des humains et ne peuvent pas se libérer.

C'est la 3 ème catégorie d'âmes, des demi-hollows qui sont à un stade intermédiaire entre le plus et le Hollow.

Bleach Hollows

Quelques mois suffisent pour achever leur transformation complète, mois pendant lesquels le trou sur leur poitrine s'agrandit et le masque blanc se forme.

 

Bleach Hollows

Bleach Hollows

 

Ce dernier couvre le visage pour permettre au Hollow d'oublier la personne qu'il était. De plus, le trou au milieu de sa poitrine montre qu'en perdant sa chaîne du Karma, il a perdu son coeur et sa conscience, il n'est à présent qu'une masse d'instinct.

Quand un Shinigami sabre un Hollow il le purifie de ses crimes d'hollow et l'envoie vers la Soul Society s'il a été bon pendant sa vie d'humain, et vers l'enfer s'il a commis des crimes impardonnables en tant qu'humain.

Les arrankars :

Tiré de l'espagnol le nom "arrancar" signifit arracher , en référence à leurs masques de ce fait il ont réacquis en grande partie une apparence humaine bien qu'un bout de masque soit toujours présent sur leur visage, ce sont des Hollows qui ont acquis des pouvoirs de Shinigami grâce au Hogyoku d'Aizen, ils sont par ailleurs totalement dévoués à ce dernier mis à part Grimmjaw. Les Arrancars ont ainsi acquis un Zanpakuto et une puissance supérieure aux Shinigami non-gradés. L'activation de leur Shikai révèle en partie leur apparence originelle de Hollow , libérant ainsi leurs pouvoirs (forme bestiale ressemblant de très loin au humain).


Shawlong dans sa forme relachée

Les arrancars sont également pourvu d'une peau de fer , une grande quantité de reiatsu est concentrée dans leur épiderme leur permettant de ce battre à main nu et de contrer toutes attaque de puissance équivalente.
Parmi les Arrancars, les 10 meilleurs sont appelés "Espada" (épée en espagnol) et sont classés selon leur puissance selon une numérotation décroissante de 1 à 10. Ils ont leur numéro tatoué quelque part sur leur corps et leur puissance dépasse de loin celle des autres Arrancars. Les Arrancars ne faisant pas partie de l'Espada sont classés selon leur ordre de création. A noter : les Arrancars sont très portés sur l'espagnol : leur numéro est décliné en espagnol, leurs Zanpakuto portent des noms espagnols et certaines de leurs attaques aussi. Une espada peut également être exclu lorsque il perd un de ses membres.

Les Arrancars vus jusqu'à présent sont :

Arrancar incomplet

Grand Fisher


>> Grand Fisher tué par Kurosaki Isshin

Après sa défaite contre Ichigo, Grand Fisher devint un Arrancar, revenu sur terre pour se venger d'Ichigo il sera tué par un unique coup d'Isshin Kurosaki.


Arrancar complet

Eduardo Leones


Eduardo Leones Arrancar n°13, tué par Madarame Ikkaku, Zanpakuto : Volcanica

Cet arrankar imposant sera l'ennemi de Madarame Ikkaku. Très fort physiquement, il fera jeu égal avec le lieutenant de la 11 ème division , il sera néammoins tué par le bankaï de ce dernier. Son Zanpakuto se nomme Volcanica et il le révèle en disant Okiro! ( Réveile-toi! ) il prend alors la forme de deux énormes bras .

Shawlong


Shawlong Arrancar n°11, tué par Hitsugaya Toshiro, Zanpakuto : Tijereta

Le plus vieux des Arrancar il se ballade perpetuellement les bras dans le dos et ne semble jamais étonné par ce qui ce passe autour de lui. Durant la deuxième attaque des Arrancar sur la banlieue de Karakura, il sera confronté au capitaine de la 10 ème Division. Malgré un début de combat aisé, il ne pourra lutter contre la puissance de Hitsugaya une fois sa limite levée (limite=20% de la force totale). Son Zanpakuto se nomme " Tijereta " (" perce-oreille ") et fait apparaitre de monstrueuses griffes au bout de ses doigts, une queue de scorpion lui pousse également à la base de la nuque. Pour révéler son arme il dit " Tate! " (" découpe! ").

Il Forte Grantz

Il Forte Grantz Arrancar n°15, tué par Abarai Renji, Zanpakuto : Del Toro

Membre de la deuxième attaque sur Karakura, Il sera opposé au bouillant Abarai Renji et tué par le bankaï de ce dernier lors de la levée de la limite. Son Zanpakuto se nomme " Del Toro " et il l'active en prononçant la phrase " Embroche l(e)(a)! ". Lors de son relachement, de large cornes et une grande carapace dorsale apparaissent, le forçant à continuer le combat sur ses quatre membres. Sa puissance offensive est bien entendu largement accru. Il a tendance a surestimer sa force et arborre toujours un petit sourire de coin.

Nakeim

Nakeim tué par Matsumoto Rangiku

Cet Arrancar effacé semble avoir le rôle du larbin de service. Il sera rapidement vaincu par Matsumoto après la levée de la limite.

D-Roy


D-Roy Arrancar n°15 ,tué par Kuchiki Rukia (apparamment le plus faible des arrancars complet à ce jour)

Apparut brièvement dans les premiers tomes de Bleach cet arrancar assez arrogant se battra contre Rukia lors de la deuxième attaque de Karakura mais trop sur de lui il finira congeler.

Nel

Nel Petit arrancar jouant avec ses amis dans le Hueco Mundo ,craint vivement les espadas

Loly

Loly Garde d'Aizen

Menoly

align="justify"> Menoly Garde d'Aizen

ESPADA dans Bleach

Ulquiorra n° ??

Le plus fort des Espada vu à ce jour c'est aussi un des plus fidèles lieutenants d'Aizen et serait apparament son favoris.

Toujours l'air mélancolique, il sait dégager une aura de terreur si le besoin s'en fait sentir et même Grimmjaw n'ose se mesurer à lui. Ulquiorra n'est pas particulièrement violent, mais il frappe lorsque c'est nécessaire.

Il est très attentif à tout et se révèle un grand manipulateur des émotions humaines (cf Inoue Orihime) , il semblerait de plus qu'il est du mal avec les gens bruyant.


Grimmjow : n° 6

Cet Espada est un petit peu le Zaraki Kenpachi des arrancar. Toujours là pour se battre et pour outrepasser les ordres. C'est un Arrancar extrêmement puissant et incontrolable en combat. On peut juger de sa force puisqu'il arrive à se battre avec Ichigo ayant son Bankaï dégainé, à main nues ! . Il est clairement détesté par Kaname Tousen, l'ex-capitaine de la neuvième division, qui ira jusqu'à désintégrer son bras , ce qui fera perdre momentanément son titre d'espada au profit de Luppi . Il rencontrera de nouveau Ichigo le combat et bien qu'amoindri par son bras manquant il écrasera encore Ichigo ainsi que Rukia venu lui préter main forte. Le combat sera stoppé inopinément par Ulquiorra de retour au palais d'Aizen il récuperera son bras grâce à Inoue et tuera Luppi pour assouvir sa rancune. Apparament la phrase de libération de son zampakuto commencerait par «grince».

 

Luppi

Luppi : n° 7 puis 6 / Zampakuto Trepadora ,tué par GrimmJaw

Luppi fut le numero six de l'Espada en remplacement de Grimmjaw. Très arrogant il se battra contre pas moins de quatre shinigamis en même temps (Hitsugaya, Matsumoto, Ikkaku et Ayasegawa). Piégé par le bankaï d'Hitsugaya il sera forcé de battre en retraite. Après la bataille, il assistera à la reconstruction du bras de Grimmjaw par Inoue Orihime, il ne pourra rien faire contre la volonté destructrice de GrimmJaw qui l'éventrera d'une main puis l'achevera d'un cero surpuissant. Le Zanpakutô de Luppi se nomme " Trepadora " (soit " petite lierre ", pour l'activer il dit " Kubire! " (étrangle!). Son zanpakuto prend alors la forme de huit tentacules poussant dans son dos et disposant de larges pointes, la vitesse semble être le principale atout de ce Zanpakuto.

Yami

Yami n° 10 / Zampakuto ????

Le dixième Espada à le rôle ingrat du colosse stupide (équivalent de nappa dans DBZ, Bleach est parsemé de référence Tite Kubo est un fan). Très fort physiquement, il ne fait néanmoins pas le poids contre Ichigo, Kisuke ou encore Yoruichi.

Wonderwice Marugera

Wonderwice Marugera n° ? / Zampakuto ????

Arrancar le plus récent vu à ce jour, semble perpétuellement dans la lune (lors du combat contre Kisuke il passe son temps à flaner, manger des insectes, etc...). Il est néanmoins assez puissant puisqu'il tient un round contre ce dernier. Il n'est pas très loquace puisque la seule occasion où il dit un mot fut lorsqu'il se présenta aux Espada.

Noitera

Noitera n

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :